Qu’est-ce que le Programme PADI Discover Scuba Diving?

Et si vous rentriez chez vous après les vacances avec des photos de votre aventure de plongée sous-marine avec scaphandre autonome ?
Comme vous le savez peut-être, le programme PADI Discover Scuba Diving consiste en une demi-journée d’initiation à la plongée de loisir avec un matériel professionnel. Nous vous proposons une expérience encadrée dans le calme pour profiter au maximum de votre première fois.

Une fois que vous avez confirmé votre réservation, vous pouvez nous contacter pour décider de l’horaire qui vous convient le mieux, que ce soit tôt le matin ou à midi, pour bénéficier des meilleurs rayons du soleil de Lanzarote.

Lors de votre venue au centre de plongée, après avoir rempli les documents nécessaires, vous devez assister à une petite présentation d’environ ½ h. Elle passe en revue les facteurs importants à tenir en compte pour profiter de votre expérience de façon amusante et sécurisée. Après ça, vous choisissez une combinaison et des bottillons à votre taille, tandis qu’un instructeur prépare votre équipement et le charge dans la camionnette, la Monster Blau ! Une fois arrivés sur le site de plongée offrant les meilleures conditions pour la journée (sans vagues ou vents violents), nous enfilons notre équipement et nous entrons dans une eau peu profonde où il est possible de se tenir debout, pour faire l’expérience de respirer sous l’eau pour la première fois. Après quelques instants pour assimiler le nouveau monde qui s’offre à vous, on passe à une courte session d’exercices de sécurité qui ont été évoqués pendant la présentation. Ces exercices sont essentiels pour comprendre comment fonctionne le matériel et pour plonger en toute sécurité. Une fois ces compétences assimilées, on commence la descente dans l’eau ensemble, en se tenant par la main si besoin, jusqu’à une profondeur maximale de 12 m. Il n’est pas nécessaire de descendre jusque-là, en raison de la grande profusion de vie sous-marine dans les eaux peu profondes, avec des créatures dont vous ignoriez jusqu’à l’existence. À vous de découvrir ce nouveau monde !

Si vous vous demandez combien de temps vous passez sous l’eau, la réponse est : cela dépend. Plus vous êtes détendu, plus vous plongez longtemps. À ces profondeurs, la durée de la plongée dépend directement de votre consommation d’air (contenu dans la bouteille ou cylindre). Les plus décontractés peuvent parfois rester jusqu’à 1 h 30 sous l’eau. Toutefois, la moyenne se situe entre 30 et 50 min.

Pendant notre séjour sous l’eau, nous partagerons de nombreuses découvertes, et nous pourrons les approfondir en détail ensemble en remontant à la surface. Si un assistant est disponible pour prendre des photos pendant la plongée, vous aurez même quelques souvenirs ! Et si, à la fin de votre immersion, vous avez adoré l’expérience et souhaitez recommencer, nous pouvons vous emmener faire une seconde plongée sur un autre site pour varier les plaisirs.

N’oubliez pas que l’aventure ne s’arrête pas là ! C’est tout un monde qui se cache sous les vagues, et vous pouvez continuer avec la formation PADI Scuba Diver, qui prend 2 jours seulement. Cette certification vous permet de renouveler l’expérience quand vous le désirez tout autour du monde, avec des tarifs préférentiels, pour le reste de votre vie, sans avoir besoin d’assister à nouveau aux cours théoriques.

Plus d’informations