Baptême de plongée

Ce test vous aidera à dissiper rapidement vos doutes concernant la plongée !

Si vous avez répondu au moins une fois OUI, alors plus d’hésitation : venez faire un baptême de plongée !Baptême de plongée

En quoi consiste un baptême de plongée ?

Il s’agit de la première expérience avec un scaphandre autonome ou « SCUBA » (Self-Contained Underwater Breathing Apparatus, ou appareil respiratoire autonome sous-marin).

Il peut s’effectuer dans une piscine ou en milieu naturel.

À Lanzarote, nous avons la chance de disposer d’espaces naturels sécurisés et facilement accessibles, qui vous permettent de faire l’expérience du monde sous-marin dès que vous avez les jambes dans l’eau :D

Notre objectif : s’amuser, apprendre et peut-être continuer à plonger par la suite. Pour effectuer un baptême, il nous faudra les documents nécessaires remplis et un certificat médical de bonne santé (obligatoire en Espagne).

C’est parti !

On commence par quelques informations sur la théorie, le matériel et les exercices que vous réaliserez ensuite en eaux peu profondes, sous la supervision attentive d’un moniteur. En cas de souci, il vous suffira de vous relever pour vous retrouver hors de l’eau. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et incertitudes.

Ensuite, nous préparons votre équipement : combinaison humide, gilet stabilisateur (« stab » ou « BCD »), palmes, masque, bouteille d’air, détendeur et ceinture de lest. Une fois équipé, vous êtes prêt à plonger !Baptême de plongée

À quoi ça ressemble ?

À notre arrivée sur le site de plongée (qui change selon la météo), nous vous indiquons comment pénétrer dans l’eau et nous effectuons ensemble les exercices d’aptitude. Après avoir appris à respirer sous l’eau et complété la série d’exercices, la promenade sous-marine commence.

C’est l’occasion de découvrir la faune et la flore sous-marine, d’apprendre maîtriser votre flottabilité, et rapidement, de ne faire plus qu’un avec l’océan !

Q: Que dois-je apporter pour mon baptême ?
R: Un maillot de bain, et l’envie d’apprendre !

Q: Faut-il beaucoup d’expérience en natation ?
R: Pas besoin d’être un nageur professionnel, mais vous devez vous sentir à l’aise dans l’eau. Nous vous accompagnons à chaque étape pour vous apprendre à prendre confiance en vous.

Q: À partir de quel âge puis-je faire un baptême ?
R: En Espagne, à partir de 12 ans, et accompagné d’un parent ou d’un tuteur, ou avec un tuteur à proximité.

Q: Que se passe-t-il si j’ai envie de continuer à plonger ?
R: Bienvenue au club ! Vous pouvez vous inscrire à la formation PADI Open Water Diver et valider votre brevet reconnu internationalement.

Alors, qu’attendez-vous ? C’est parti ! Faites votre réservation ici.