1 / 7
Caleton Blanco – Orzola
Caleton Blanco – Orzola
2 / 7
Volcan La Corona
Volcan La Corona
3 / 7
Route vers Orzola
Route vers Orzola
4 / 7
Quai de Punta Mujeres
Quai de Punta Mujeres
5 / 7
Le barrage
Le barrage
6 / 7
Charco del Palo
Charco del Palo
7 / 7
Plage d’Arrieta
Plage d’Arrieta

À propos du nord de l’île de Lanzarote

Notre centre est situé au nord de l’île, à Arrieta, dans la municipalité de Haría. Le village qui donne son nom à la municipalité, Haría, est perché à 270 m au-dessus du niveau de la mer, à 9 km d’Arrieta. Entourée de volcans, cette vallée étroite est située dans la zone la plus élevée de Lanzarote. Parmi ces volcans, le plus impressionnant est La Corona. Avec les précipitations les plus importantes de l’année, cette région a toujours constitué le cœur fertile de l’île, où se sont développés la production agricole et l’élevage. De tout temps, Haría a permis au nord de l’île de subsister. Avec sa magnifique palmeraie, c’est l’une des régions les plus vertes de Lanzarote. La municipalité comprend 10 communes : Haría, Maguez, Ye, Guinate, Órzola, Punta Mujeres, Arrieta, Tabayesco, Mala et Charco del Palo. À l’année, la municipalité compte environ 4 500 habitants.
Dans cette région, pas d’hôtels ! En revanche, on y trouve des maisons de vacances et des hébergements ruraux.
Le « malpaís de la Corona » (la « mauvaise terre »), un champ de lave qui existe depuis près de 25 000 ans, a donné lieu aux attractions touristiques les plus populaires de l’île : la « Cueva de los Verdes » et les « Jameos del Agua ». Si la majorité des vacanciers tient à venir visiter ces curiosités naturelles, il est facile de manquer les détails qui en font toute la beauté. En venant passer vos vacances dans le nord de l’île, vous aurez le temps de vous reposer, de profiter de la région et de vivre d’inoubliables aventures.
Ala delta Feria Surf Bike / Bicicleta Paraglide / Parapente Hicking / Caminata Parapente / Paraglide

Que faire en dehors des attractions touristiques classiques ?

Imaginez une semaine de vacances dans ce lieu enchanteur. Rien ne vous empêche de commencer la journée par une plongée avec notre centre (consultez nos offres et nos formations PADI). Vous découvrirez des sites de plongée peu fréquentés, nichés au sein d’un paysage volcanique sous-marin extraordinaire, où évolue la faune subaquatique endémique à ces eaux. Après quoi, vous pourrez récupérer vos forces dans quelques-uns des meilleurs restaurants de la région. La gastronomie d’Arrieta jouit d’une très bonne réputation auprès des îliens, qui aiment venir au village le dimanche pour déguster ses plats typiques et ses spécialités culinaires. Et ce n’est pas le choix qui manque non plus à Punta Mujeres, Mala, Haría, Ye ou encore Órzola.
Vous serez libre ensuite de passer l’après-midi à la plage de La Garita, dans l’une des piscines naturelles de Punta Mujeres, dans la crique de sable blanc du Caletón Blanco ou encore dans la plage à l’arrière d’Órzola.
Pendant votre séjour, vous pourrez également randonner le long de l’un des 10 sentiers permettant de découvrir la région (tous les détails ici). Si vous n’avez rien de prévu le samedi matin, ne manquez surtout pas le petit marché d’Haría, pour y dénicher de l’artisanat local et profiter du village. La halle maraîchère propose aussi des produits frais de la région et des plats cuisinés, à savourer sur place ou à emporter.
Et si vous aimez faire du vélo* ? N’hésitez pas à vous lancer sur certains des circuits les plus difficiles de l’île (également empruntés par les participants des courses Iron Man), qui offrent aussi les plus belles vues. Vous pouvez aussi prendre le temps de parcourir l’île à votre rythme, vous arrêter pour un rafraîchissement, prendre des photos et profiter du paysage !
The Night Lanzarote by night Muellito nocturno Casa Azul por la noche Arrieta Beach por la noche
Pour les amateurs de surf*, tout dépend de la météo de la mer. La plage de La Garita a parfois de très belles vagues, ainsi que la plage à l’arrière d’Órzola. Les environs des « Jameos del Agua » sont un spot réputé de planche à voile*. Pendant octobre, novembre et début décembre, selon l’orientation des vents, vous pourrez aussi pratiquer le parapente ou le deltaplane.
Et bien sûr, vous pouvez aussi tout simplement… ne rien faire ! Vous détendre, lire, écouter de la musique… Vous trouverez le plus souvent les maisons de vacances parfaitement équipées.

N'oubliez pas de sortir sous les étoiles

Pour les citadins, il n’est pas toujours facile de profiter du spectacle de la voûte céleste. Avez-vous déjà écouté le bruit de l’océan la nuit ? Alors, c’est le moment d’essayer ! (La seule période où vous aurez peut-être du mal à l’entendre sera pendant la semaine de festivités au mois d’août – bruyante, mais distrayante ! :D) Les villages des Canaries sont connus pour l’amabilité et l’hospitalité de ses habitants. C’est un endroit idéal pour prendre des vacances en famille, entre amis, en couple ou même en solo.
Et voilà pour votre semaine de vacances ! Peut-être qu’on a vu un peu juste pour faire le tour des attractions locales... Dans ce cas, n’hésitez pas à revenir nous rendre visite ! La majorité des visiteurs réguliers des îles découvrent fréquemment de nouvelles activités et aiment se laisser surprendre par la magie unique des lieux.
Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram, pour en apprendre davantage sur le nord de Lanzarote, sur ses particularités, son histoire et son actualité !

* Nous vous suggérons de louer votre équipement à Arrecife, à Costa Teguise ou à Famara.