Sites de plongée
Sites de plongée
Formations PADI
Formations PADI

Plongée sous-marine

Comme vous le savez, nous sommes au nord de Lanzarote et comme nous sommes les seuls dans cette région, nous avons quelques bonnes choses à montrer.

Partez à l’aventure dans nos sites de plongée avec des points d’entrée et de sortie originaux, des cavernes, des grottes, des canyons, des tunnels et bien d’autres choses. Vous y découvrirez une nature préservée et probablement davantage de faune subaquatique que la plupart des plongeurs. Nous nous efforçons d’offrir une expérience personnalisée à chacun de nos clients, alors ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez à plonger seul avec le moniteur ou la monitrice : c’est ce qu’on préfère ! Les palanquées sont de 7 personnes maximum : si le groupe est au complet, vous serez presque systématiquement accompagné par 2 moniteurs pour vous proposer une merveilleuse expérience en toute sécurité.

Météo, températures de l’air et de l’eau

Le climat des îles Canaries en fait une destination de vacances idéale. La température y est de 20°C en moyenne toute l’année. Par chance, nous n’avons pas encore découvert comment modifier la météo et préférons laisser les mains libres à Dame Nature, qui aime bien nous surprendre ! Toutefois, la température moyenne n’a enregistré historiquement que de faibles variations au fil des ans. Comme la température de l’eau oscille entre 18°C l’hiver et 24°C l’été, nous utilisons des combinaisons humides de 7 mm d’épaisseur et des cagoules. Les cagoules ne sont pas forcément nécessaires en été, mais en hiver, elles offrent une couche de protection supplémentaire pour profiter de la plongée de manière agréable.

N’oubliez pas que le nord de Lanzarote est exposé en permanence aux alizés. Quand les vents produisent des vagues de plus de 1,5 m, le plus souvent, nous préférons emmener nos clients plonger à Puerto del Carmen. Pour cela, on vous embarque à bord de la « Blau » (notre camionnette bleue), pour des plongées pleines de surprises !

Nous vérifions les conditions météorologiques tous les jours ici et ici, en plus des horaires de marées et du calendrier lunaire, afin de disposer des informations les plus complètes possible pour anticiper les conditions de plongée.

Pour l’intervalle de surface, nous avons toujours de l’eau pour vous hydrater, ainsi que des bananes des Canaries, des boissons chaudes pendant les mois d’hiver et des casse-croûtes divers et variés, afin de refaire le plein d’énergie avant de commencer la seconde plongée. Évidemment, vous êtes libre d’apporter vos propres en-cas !

Vérification sanitaire avant la plongée

L’Espagne exige de tout plongeur de fournir un certificat médical. Il est essentiel d’avoir une bonne condition physique pour pratiquer la plongée, et nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec votre médecin pour vérifier votre état de santé, avant de partir pour un séjour de plongée. Selon votre âge, la validité du certificat est de 12 à 18 mois.

Vous devez aussi souscrire à une assurance de plongée garantissant une couverture « recherches et secours en mer ». Cette condition n’est pas nécessaire pour les personnes désirant faire un baptême de plongée ou un cours niveau débutant, qui sont couverts par notre assurance. Si vous ne possédez aucune assurance, vous pouvez souscrire dès votre arrivée au centre de plongée un contrat DAN (à partir de 5 € par jour).